INFORMATION SUR LE DEROULEMENT DE L’ETUDE

Chers Parents,

Suite au sondage réalisé, il a été décidé de maintenir l’étude aux horaires habituels ,car il s’avère que la diminution des inscriptions est  dûe en partie à la pandémie,cette dernière ayant  modifié votre mode  de garde (télétravail, horaires de travail modifiés…).  

Par contre,depuis la rentrée des vacances de février, le directeur du centre de loisirs vous propose une autre forme d’accueil. L’étude ne se déroule plus dans l’enceinte de l’école , mais au-dessus de la cantine, permettant aux enfants qui terminent plus tôt leurs devoirs, d’avoir accès à des jeux de société calmes afin  de respecter le travail des autres élèves.

 Rappel du fonctionnement :           

Elle s’adresse aux enfants scolarisés du CP au CM2. Il s’agit d’une  étude surveillée et non dirigée. Le personnel encadrant veille à ce que les enfants effectuent leurs devoirs dans de bonnes conditions mais ne garantit pas la  justesse des travaux effectués. Il se peut que les devoirs ne soient pas systématiquement terminés. Les familles se doivent de vérifier.

L’étude se termine à 18H. Les enfants dont les parents ne sont pas venus les chercher sont automatiquement dirigés vers l’accueil du soir , cet accueil supplémentaire sera facturé aux familles. Nous vous rappelons que le goûter doit être fourni quand votre enfant n’est pas inscrit en post- étude.

Les élus du Sivom

Comments are closed.