MOT DE LA PRESIDENTE

Vous venez de recevoir 2 règlements.  Ils ont suscité de nombreuses remarques et de nombreux mécontentements. Cet envoi nécessite quelques explications :

– Le premier règlement concerne les règles et conditions d’inscriptions aux services du Sivom. Ce règlement existe depuis de nombreuses années et est régulièrement modifié suite aux décisions prises à l’unanimité en conseil syndical, composé d’élus de Conches et de Guermantes, en tenant compte des remarques des parents, des conseils d’école, du directeur du Centre de Loisirs et des élus. Il est distribué dans sa totalité lors d’une nouvelle inscription et vous pouvez le retrouver sur le site du sivom dans l’onglet Centre de Loisirs, conditions d’inscription. Le dernier conseil syndical a apporté des modifications à ce règlement et dans un premier temps, j’ai donc souhaité qu’il soit envoyé à tous les utilisateurs du Sivom sous une forme plus condensée afin que toutes les informations vous soient données. Dans un second temps, nous associerons les représentants des parents d’élèves pour la réécriture de ce document dans sa forme.

– Le deuxième règlement concerne le règlement spécifique à la cantine. Pour votre information, ce règlement était déjà affiché à l’école et à la cantine. Il  avait été rédigé par les enfants. Le dernier point a été modifié suite à une réunion avec le personnel de cantine. Il était spécifié qu’un mot serait mis dans le cahier de correspondance  de l’enfant en cas de non respect de ce règlement. A sa place, une fiche d’observation a été mise en place. Elle sera remplie par la surveillante, signée par l’enfant, la surveillante, la présidente du Sivom et les parents.

En cas de manquements répétés à ce règlement, je convoquerai les parents, l’enfant et la surveillante concernés afin de trouver ensemble une solution convenable pour tous et éviter l’exclusion. En cas de manquements graves pouvant mettre en danger les enfants ou le personnel, les parents seront immédiatement convoqués avec un risque  d’exclusion de leur enfant au service de la cantine. Concernant les enfants de maternelle, Myriam, Atsem, a réalisé un règlement imagé pour qu’il soit accessible aux plus petits.

Je rappelle que nous sommes une collectivité qui doit être régie par des règles dans le respect des enfants et du personnel, pour une plus grande équité, à l’écoute de chacun pour le bien-être de tous.

Je m’y engage.

Mme Viard

Comments are closed.