SIVOM et NRS : rôles, fonctions et intentions.

A l’annonce de la nouvelle réforme, le SIVOM a tout de suite voulu impliquer les différents acteurs dans la réflexion du projet de mise en place. Vous avez, en tant que parents, été sollicités pour le choix du mercredi ou du samedi, et nous avons tenu en compte vos vote en déclarant que la demi-journée d’enseignement supplémentaire se ferait bien le mercredi.

Depuis octobre, nous avons recruté un nouvel agent, M. Mathieu BRIAND, en tant que responsable du service enfance. Ses missions sont variées, mais la mise en place des nouveaux rythmes scolaires (NRS) sur la commune constitue l’une de ses priorités. Pilote de ce projet, il mènera les réunions d’informations et de concertations, et sera le lien entre les différents acteurs : enfants, parents, enseignants, élus, intervenants, inspection académique.

Dès son arrivée, nous avons établis un cahier des charges pour les NRS, établissant ensemble les modalités d’exécution du projet. Ainsi, nous tendons ensemble vers ces différents points :

  • Concertation : en effet, cette refonte de l’école tient beaucoup à cœur à l’ensemble des acteurs, et nous nous donnerons les moyens d’entendre chaque voix. Des réunions seront organisées avec les enseignants concernant l’organisation de la structure hebdomadaire d’une semaine d’enseignement, d’autres avec les parents pour le contenu des NAP, leur mise en application et la mise en réseau des partenaires nécessaires.

Comments are closed.